2016 une année un peu difficile niveau santé.
Mais cela ne m’a pas empêchée de continuer de tricoter parce que c’est un excellent moyen de se détendre, d’oublier les douleurs.
Ma main droite s’engourdit mais je veux continuer inlassablement pour ne pas en perdre définitivement la sensibilité. Alors bien sûr ma dextérité, ma vitesse de tricotage s’en est ressentie et j’ai tricoté beaucoup moins que les autres années.
Qu’à cela ne tienne, j’ai réussi à faire plaisir et à me faire plaisir car le tricot reste avant tout un loisir que j’aime pratiquer.
- Ce furent tout d’abord des bonnets pour mon second et ma fille. Le petit ayant eu le sien en fin d’année et un pour moi aussi .
Des cadeaux à offrir aux maîtresses sans oublier l’Atsem en fin d’année scolaire :
Faire une décoration pour la chambre de ma fille, un travail à 4 mains.
Et puis débuter un KAL sur Ravelry, durée 3 mois de mi avril à mi juillet :
Le châle Alexane
J’ai débuté le châle avec un bon mois de retard sur les autres participantes. Et puis j’ai fait et défait la dentelle parce que j’avais perdu une maille et que sur la dentelle cela ne pardonne pas. Une première pour moi d’ailleurs.
Ensuite j’ai choisi de doubler le motif dentelle d’où le changement de couleur du départ initialement prévu en gris.
Et j’en suis restée au point mort ou quasiment depuis mes congés du mois d’août.
Dans le même temps j’ai aussi débuté un gilet pour moi.
Une veste col v issue du catalogue Bergère de France 2014/2015.
Le gilet est achevé, les manches sont faites. J’ai commencé l’assemblage mais c’est long et très difficile de se concentrer en présence des enfants. Vous l’aurez compris j’ai une sainte horreur de la couture.
Une fois achevé le tricotage de mon gilet j’ai attaqué un joli pull pour mon second.
Un modèle issu lui aussi d’un catalogue Bergère de France, le Collection 2-12 ans Automne Hiver.
Il a eu la chance de trouver dans mon stock la même laine et surtout le même coloris qui lui plaisait énormément.
Pull lui aussi achevé en attente d’assemblage. Ce n’est pas faute de me dire qu’il faut que je le fasse d’autant que mon fils ne cesse de me le réclamer.
Dimanche j’ai commencé l’assemblage. J’ai encore du travail devant moi.
Et puis il y a eu aussi entre temps un cadeau d’anniversaire à préparer, un petit clin d’œil à sa phobie des souris.
Et le mois de décembre a vu arriver un nouveau projet sur mes aiguilles.
Pour le petit dernier cette fois-ci issu du dernier catalogue Bergère de France 2016/2017.
Même laine que le modèle, seule la couleur change.
Il faut que je me motive pour achever ces deux tricots et continuer dans ma lancée le dos et le devant du pull sont terminés comme vous pouvez le voir. J’ai attaqué la première manche.
Un modèle bien sympa qui alterne divers points.
Maintenant je dois me dire que je n’entamerai pas d’autre tricot avant d’avoir achevé ces 3.
Quelle productivité malgré tout
C’est très beau
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Comparé à 2015 j’ai peu tricoté et crocheté.
J’aimeJ’aime
Tu bosses bien dis donc ! Je n’ai pas été aussi productive en tricot ! Le châle en dentelle a l’air bien joli, je t’envoie du courage pour le finir. J’en avait tricoté un pour ma soeur il y a quelques années et c’est clair que dès que tu perds la moindre maille, c’est fichu ! Il m’est arrivé plusieurs fois de défaire des tricots presque terminé pour une petite erreur que je n’avais pas vu tout de suite mais qui, une fois repérée, me sautait aux yeux.
Je t’envoie aussi du courage pour le montage. Je ne dirai pas que j’aime faire le montage mais j’y prends quand même un certain plaisir, parce que j’aime le soigner pour que le vêtement soit beau à porter.
J’aimeJ’aime
Je te remercie. Moi je ne fais que du tricot pas de couture ou autre.
Le châle c’est seulement une partie en dentelle, maintenant je fais vraiment quand je suis tranquille pour éviter tout désagrément.
Après pareil que toi je suis maniaque niveau tricot et dès que je vois un défaut je suis capable de tout défaire.
Alors pour l es coutures c’est ma hantise car je suis perfectionniste. Parfois je n’arrive pas à faire une jolie couture et je défais ce que je viens d’assembler.
J’aimeAimé par 1 personne
La même pour l’assemblage 😉
J’aimeJ’aime
Super tous ces tricots :o) Pareil pour moi je n’aime pas vraiment coudre les morceaux ensemble, résultat les tricots terminés sont dans une malle pendant que j’en fais d’autres. Surement parce que je n’en ai pas vraiment besoin ! Belle semaine
J’aimeJ’aime
Je te remercie. Disons que j’aurais bien besoin de ma veste mais je l’ai laissée traîner pour faire le pull de mon fils tant souhaité et puis une chose en entrainant une autre je les ai laissé de cotée; Là je ne vais pas les laisser de coté il fait vraiment que je me mette un coup de pied au … pour les finir.
Bonne semaine à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Quel courage ! Tes tricots sont très beaux . Pas étonnant que les enfants aient hâte de les porter 🙂 J’aime assembler : c’est le signe que l’ouvrage est terminé et que je peux envisager autre chose 🙂 Bon mardi bisous
J’aimeJ’aime
Pas besoin de courage, j’aime me détendre avec le tricot c’est ma thérapie anti douleur.
Oui c’est une bonne idée je pourrais me motiver en disant çà et surtout ne pas en attaquer un autre avant l’assemblage mais je suis faible je ne résiste pas à en entamer un autre sur mes aiguilles.
Bonne soirée bisous
J’aimeJ’aime
Beau travail bonne journée bisous
J’aimeJ’aime
Merci bonne soirée.
J’aimeJ’aime