Bulles d’automne

J’ai envie de renouer un peu avec les petits bonheurs. Il est toujours agréable de se remémorer ces petits moments agréables qui ont parsemé d’étoiles notre horizon parfois assombri.

Lundi entre deux rendez-vous j’ai avancé mon étole et mon esprit libre réfléchissait à un autre projet.

2019 projet 52

Un joli cadeau pour l’anniversaire de ma fille en fin d’année, une écharpe pour changer celle qu’elle a. Je lui ai demandé sa couleur préférée mais j’avais déjà ma petite idée.

Il me suffisait ensuite de trouver les points et motifs qui iraient bien.

projet echarpe.jpg

Mardi on a cuisiné à 4 mains. Des légumes tous frais cueillis du matin.

blettes cuisinées.jpg

Des blettes 3 couleurs façon carbonara.

J’ai aussi bien avancé l’assemblage du gilet de monsieur même si cela s’avère difficile avec mes douleurs.

Mercredi journée off, j’en ai profité pour lire après mon rendez-vous annuel chez le vétérinaire pour ma naine, j’ai terminé Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Jeudi, après midi puzzle, il en manque peu pour que le joli chat soit achevé. Les garçons jouent dans la chambre, ma fille est avec son papa pour un rendez-vous médical.

Vendredi une petite virée avec ma princesse chez la coiffeuse, au départ elle voulait se faire couper un peu les pointes et puis finalement avec la coiffeuse elle a décidé de rafraîchir sa jolie coupe et son dégradé et opté pour une mèche sur le côté plutôt que la frange.

Elle grandit, elle change, elle fait ses propres choix et j’adore la voir ainsi, petit bout de femme.

Samedi, après midi il fait beau comme la veille, on aère, on fait sécher le linge dehors et puis c’est une bonne raison pour attaquer mon second puzzle. On n’y touche pas, je le fais seule pas comme le chat où beaucoup de mains se sont posées dessus.

Je cogite toujours sur ce modèle Drops de gilet qui me plait bien niveau coupe mais incompréhensible au niveau des diagrammes de la dentelle.

J’hésites à me faire recouper les cheveux, j’ai aimé ce coté un peu court qui donnait du gonflant, plus de souplesse à mes boucles.

Aujourd’hui j’ai le choix entre faire le tri de mes pelotes de laine pour donner celles dont je ne me servirai pas, finir l’assemblage du gilet, bobiner deux nouvelles pelotes pour continuer mon étole…

Mes petits bonheurs pour Feelyli

Petite Fée

 

 

15 réflexions sur “Bulles d’automne

  1. Pingback: Nos petits bonheurs de la semaine #41 – féelyli

Un petit mot en passant